Buffet - Emplacement Dans un local situé dans les sous-sols de l’établissement, en compagnie des instruments à percussion. Dans cette salle, il y a trois grandes fenêtres qui éclairent le local, le sol est recouvert de moquette et sur les murs il y a plusieurs panneaux absorbant.
Matériaux utilisés Meuble en chêne massif avec parois du fond en contreplaqué vissé
Description du buffet Aspect général d’un piano droit un peu plus profond et surmonté d’un caisson rectangulaire ajouré à l’avant par de fines jalousies fixes. Les tuyaux sont visibles à travers ces jalousies. Les panneaux au-dessus et en dessous des claviers sont escamotables pour l’accès à l’intérieur.
Orgue d'étude à l'aspect général d’un piano droit.
Dimensions : hauteur : 2 m, largeur : 1,60 m, profondeur : 1,20 m (avec pédalier).
Console - Description Encastrée sous la façade. Les claviers sont recouverts d’un petit coffrage escamotable. Les joues des claviers et la table sur laquelle ils reposent sont en chêne.
Construction - Particularités A l’origine ces instruments sont nés d’un projet commun entre Stéphane Schumacher, facteur d’orgues, et Hubert Schoonbroodt (+ 1992), organiste, pour faciliter l’accès à l’orgue par la construction d’instruments peu coûteux.
Personne chargée de l'entretien Schumacher
Date/Epoque de l'entretien Annuel
Ventilateur - Description Un ventilateur donne l’air, sans l’intermédiaire habituel du soufflet
Accord La 440 Hz
Tempérament Egal
Acoustique Sèche