Buffet - Date de réalisation 1984
Buffet - Emplacement Au fond de la chapelle, à même le sol
Buffet - Style Néo-baroque-Renaissance
Matériaux utilisés Chêne et étain pour les tuyaux
Disposition des tuyaux En trois plates-faces avec disposition diatonique du Prestant 4'. De gauche à droite, 8, 5 et 8 tuyaux.
Description du buffet Le buffet en chêne foncé est plat et comporte trois plates-faces, la médiane étant légèrement plus grande ; une corniche horizontale et moulurée recouvre ces trois faisceaux. Des rinceaux ajourés masquent le haut des tuyaux. Au soubassement, un très joli panneau sculpté représentant un ange avec phylactère portant l’inscription « LAUDATE DEUM IN CHORDIS ET ORGANO »; il provient de l’ancien orgue. Ce buffet est pourvu de volets.
Le meuble est fermé sur toutes ses faces et comporte des portes dans le soubassement sur les côtés et un panneau pour accéder à la mécanique du pédalier. Au-dessus, il y a des portes à l'arrière et à l'avant. Sur celles-ci il est indiqué en lettres gravées et dorées "ANNO 1983".
Console - Style Néo-baroque
Console - Description La console, en fenêtre, est située au dos de l’instrument. On y trouve deux claviers de 54 touches ; les notes naturelles sont en os et les feintes en ébène. Le Pédalier droit, en chêne, est de 27 marches. Le premier clavier commande le Grand-Orgue et le second le Positif. Bras de claviers décorés de plaquettes d’os incrustées.
Les tirants de registres, en bois et de section carrée avec pommeau mouluré, sont situés verticalement de part et d’autre des claviers.
Date de construction 1983
Date d'achèvement 1984
Ventilateur - Description Moteur dans le soubassement
Tempérament Egal
Acoustique Courte
Facteur(s) Jean-Pierre Draps