Consoles
Structure console et pupitre
Les deux claviers ressortent de la fenêtre et sont encadrés par deux planches au sommet incliné sur lequel repose le couvercle. Une fois relevé, celui-ci sert de pupitre avec une planchette rabattable pour poser les partitions. Le tout est en chêne.
Nombre de claviers
2
Etendue des claviers
56 notes
Description des touches
Les touches sont en chêne plaqué d’ivoire.
Frontons verticaux au Grand-Orgue et inclinés au Positif.
Largeur des touches
23 mm
Profondeur des touches
135 mm
Largeur de l'octave
162 mm
Profondeur des feintes
80-85 mm
Description des joues ou cadre
Droites et en ébène
Etendue du pédalier
27 notes
Matériaux du pédalier
Droit et plat. Les frontons des feintes sont arrondis et alignés de manière droite.
Les touches sont en chêne et les feintes sont plaquées d’un bois plus foncé. La longueur visible d’une marche est de 52 cm.
Registres
Les tirants de section ronde sont alignés horizontalement au-dessus des claviers et de la barre d’adresse.
Ils ont un pommeau de couleur noire et une rondelle de faïence blanche avec un lettrage noir pour le Grand-Orgue (à gauche) et rouge pour le Récit (à droite).
Repose-pieds
Il y a un petit repose-pieds plat incorporé au pédalier en chêne
Commande-pieds
Au-dessus du repose-pieds, il y a une planche horizontale munie d’encoches sous le panneau d’accès et de laquelle sortent des cuillers en fer.
De gauche à droite, il y a l’accouplement du Positif au Grand-Orgue ; l’appel collectif du Prestant, de l’Octavin et de la Trompette du Grand-Orgue ; le renvoi des mêmes jeux ; le Trémolo du Positif et enfin la cuiller d’expression un peu plus grande que les autres.
Accessoires
Il y a, à gauche de la fenêtre, un miroir rond de barbier avec compas, à droite un miroir ordinaire et plus bas un interrupteur moteur et lampes à deux boutons. Il y a un tube lumineux dans la partie du buffet qui surplombe la fenêtre et une ampoule sur le mur droit de la console pour le pédalier.
Barre d'adresse
A plat sur la planche qui recouvre le deuxième clavier.
Cuivre incrusté dans la planche de teinte ébène. Il y a un filet, muni de deux petits feuillages, qui entoure le texte en lettres gothiques :
Médaille d’Or Anvers 1885
A. Van Bever Frères
Laeken les Bruxelles