Orgelkast - plaats Op de galerij
Orgelkast - stijl Neogotisch
Gebruikte materialen Eik en zink of witte ijzer voor de pijpen
Opstelling van de pijpen Vers le centre de la tribune, 4 plates-faces de 5 tuyaux chacune et ce, pour les deux meubles. En façade de chaquie côté, une tourelle de 5 tuyaux puis une plate-face inclinée vers les côtés comportant 13 tuyaux.
Beschrijving van de orgelkast Deze orgelkas in neogotische stijl telt 2 delen aan weerszijden van het westelijke vensterwerk. Het is gebouwd in massief donker eik, en georganiseerd in velden. Celles qui font face au centre de la tribune on la particularité d'être constituées d'un cadre comportant les tuyaux, cadre qui est fixé sur des charnière et s'ouvre comme de grandes portes vers l'intérieur de l'orgue, notamment, pour accorder les anches.
Le corps de gauche abrite le côté C de la Pédale et le Récit expressif tandis que le meuble de droite abrite le Grand-Orgue et la côté C# de la Pédale.
Le soubassement comporte de nombreux panneaux escamotable et il y a même une petite armoire à partitions dans le meuble de gauche, à l'avant.
La décoration néogothique est particulièrement visible au sommet où l'on voit des pinacles, des fleurs de lys.
Speeltafel - stijl Romantisch; past bij de hoofdkas
Speeltafel - beschrijving Vrijstaande speeltafel, opgesteld in het midden van de galerij, tussen de twee orgelkassen. Panneaux escamotables sur les quatre faces (de même type qu'au Loret du Couvent Saint-Antoine). Couvercle à lames de chêne coulissant en arrondi. Décoration néogothique dans les panneaux.
Speeltafel - plaats Omgekeerd in de voorkant centrum van de galerij
Speeltafel - materialen Eik
Stemming Diapason 431.7 Hz
Temperatuur Gelijkzwevend
Akoestiek Ongeveer 2,5 seconden
Orgelbouwer(s) Camille Loret